vendredi 5 juin 2015

Grand Raid des Pyrénées 80k 5000d+

Envers du 80

Dans un élan de poésie mal contrôlé,
Quelques jours après la Sainté, je décidai,
Emporté par ma fantaisie
Mais assis devant mon ordi
De m’inscrire au 80 du GRP

Pour que tu réussisses
Il en faudra des bonnes cuisses
Me dis-je en sortant les ronds
Pour acheter mes premiers bâtons

Ayant grimpé un peu au hasard
Des Cévennes ou des Albères
Étant entré dans la bagarre
Du célèbre Jeu, il faut le faire !
Cela me permettait d’espérer
Enfin au moins terminer

Et me voilà, août le 23
Pour affronter 1000 scélérats
Oui bon, courir avec eux, quoi.

PAN ! c’est le départ, allez, au charbon                                (0km)
Je décidai, c’est de bon ton,
De préserver mes petits petons,

Donc d'avancer prudemment,
Remarque j’en doublais pourtant,
Tranquillement jusqu’au Merlans                                            (14km 1500d+ 2h33 408ème)

Et là point frit du tout, loin s’en faut, même frais
Serait-il temps d’accélérer ?
Peut-être essayer d’en rattraper ?

Holà mon gars à qui parles-tu !
Si c’est à moi, garde ton jus !
Pardonne-moi mais je suis têtu...

18ème km
Buvons un coup tout de même
Puis reprenons sur un autre thème
D'où à Artigues : 314ème                                                                  (30km  2012d+ 5h26)

C’est là que Marion intervient
Elle me file le t-shirt qui va bien
Concrètement, ça ne sert à rien

Sauf que maintenant il est bleu,
C’est parfait pour les montagneux,
Toujours est-il que je ne mets pas le feu.

je suis celui en tee-shirt bleu
Car on s’attaque au Pic du Midi,          
Et c’est 255ème que je le gravis                                                 (40km 3700d+ 8h16)
En plus maintenant ça descend, dis !

C’est que ça descend beaucoup.
Je suis dans les 240 à Tournaboup                                          (50km 3700d+ 9h38)
Fabrice m’y attend, allez je me repose un coup

Faut aller là qu’il me dit en pointant son doigt
Sur la carte adéquate, j’en reste coi.
Ok, j’y vais si c’est comme ça !
Hourquette Nère à 2440m (Km 60 environ)

A partir de là ça ne rigolait plus.
J’avançais donc façon tortue
Une tortue fatiguée, privée de laitue

Heureusement, je finis par revoir le jour
Et Merlans de nouveau, même pas à la bourre
280ème ? Allez faut que je coure                                (67km 4900d+ 14h07)

Encore 13 kilomètres, vraiment que dalle,
Sauf que mes jambes sont au plus mal
Et zut, voilà que je m’étale !

Ce fut dur mais voilà l’arrivée
Je vois Marion, juste le temps de l’embrasser
Et de me dire : cool je l’ai fait !                                                (80km 5000d+ 15h59)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire