vendredi 19 juin 2015

Objectif 18 juillet

Préparation maison M-1

Le 18 juillet, je dois participer à l'ultra tour du Beaufortain.
Je lorgne sur ce trail depuis quelques temps, appâté par les divers retours et autres compte-rendus trouvés ici et là. Une seule formule, un nombre de participants limités, une organisation simple et à l'image des Citadelles, le côté terroir, proche du peuple, limite Front de gauche, m'attire.
Dès les premières heures de l'année 2015, je m'inscrivais donc.

J'ai pris dans la foulée une décision simple : accumuler le plus de dénivelé possible avant le jour J, avec l'idée d'arriver à une moyenne de 2000m de D+ par semaine ; objectif pas forcément évident à atteindre dans les Yvelines, mais abordable à condition de hamstériser quelque peu la plupart des sorties.

Pas de plan de préparation, juste une progression au jour le jour, selon l'envie et la forme. Autant dire pas de fractionné, pas de seuil, pas de bitume. Mais quelques courses :
- Maxicross deBouffémont en février, 30km pour lancer la saison avec ce trail connu comme
possédant le meilleur ratio distance/dénivelé en île de France, (3h40)
- Ecotrail deParis en mars, 80km pas très joyeux mais très bon pour la caisse (9h05)
- Trail desCitadelles, en avril, pour une vraie préparation et le plaisir, (10h48)
- Alberatrail, fin avril, parce que chez moi, pour le côté technique avec 42km très cassants (7h30)
-le trail des Cerfs, 50km plutôt roulants en forêt de Rambouillet, parfaite sortie longue (5h20)
-le Roc de la Tour (54km 2800D+), petit frère de l'Ardennes Mega Trail, qui j'espère sera une très bonne dernière préparation à l'UTB.

Aucune idée de la qualité de ma préparation ou de ma progression. Lorsque je compare mes sorties actuelles avec celles de début d'année, je reste sensiblement dans les mêmes allures.
J'ai tout de même la sensation d'avoir progressé en montées, surtout depuis que j'ai découvert la colline d’Élancourt à la faveur d'un Off du site Kikourou, colline sur laquelle il est aisé d'enchaîner des montées/descentes et d'accumuler assez vite du D+.

Ma petite fierté se réjouit d'avoir dépassé les 2000m de D+ par semaine en 2015, mais je me sens lassé des côtelettes parisiennes, vivement donc le plat de résistance :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire